Automne update

Après quelques mois de défis, nous pouvons vous écrire avec de bonnes nouvelles.

Mais d’abord, quelques updates de la situation. Les familles de réfugiés d’Annecy ont de nouveau été expulsées en octobre, soit environ un mois avant l’ouverture des centres d’accueil de la saison hivernale. Certains ont reçu un abri temporaire mais d’autres pas. Des résidents généreux ont accueilli des familles qui n’avaient nulle part où vivre, et des personnes généreuses ont fait un don à Lake Aid et à d’autres organismes de bienfaisance locaux, qui ont contribué à couvrir les coûts du logement. Plus de réfugiés sont arrivés de Calais et sont hébergés dans un lieu dédié. L’équipe d’Annecy de la Ligue des Droits de l’Homme recueille des vêtements d’hiver pour les hommes si quelqu’un veut faire un don.

Les centres d’accueil d’hiver accueillent maintenant lentement les familles de réfugiés existantes. La Croix-Rouge et d’autres organismes de bienfaisance collectent des couvertures et des vêtements. Les membres de Lake Aid ont fourni des biens aux deux groupes de réfugiés et continueront de le faire. Actuellement, le centre d’accueil demande que seuls des couvertures et des vêtements chauds soient donnés (oreillers et jouets / livres ne sont pas encore requis, mais pourraient l’être bientôt – plus d’infos seront données ici).

D’autres bonnes nouvelles: Après avoir mené avec succès un club de devoirs pour les enfants à l’ancien centre de réfugiés, Lake Aid a voulu le relancer après les vacances d’été. Nous avons travaillé avec la Croix-Rouge pour trouver un espace adéquat. Le Club des devoirs est important pour Lake Aid car notre objectif principal est d’aider les enfants réfugiés dans Annecy et aux alentours. Une fois que nous avons confirmé les détails, nous fournirons plus d’informations ici.

Pour l’instant, le besoin le plus urgent est de garder chacun au chaud. Si vous êtes à proximité et avez des couvertures ou des vêtements d’hiver à donner, vous pouvez entrer en contact avec nous via ce blog ou les amener directement à la Croix Rouge Annecy ou à la Ligue des Droits de l’Homme à Annecy. Si vous n’êtes pas à proximité, vous pouvez donner de l’argent à ces organismes de bienfaisance ou via le Lake Aid Pot Commun.

Advertisements