Le Homework Club est de retour !

Le soutien scolaire des enfants en âge d’aller à l’école est l’un des objectifs principaux de Lake Aid. Pendant l’année scolaire 2015/2016, des bénévoles de Lake Aid ont commencé le ‘Homework Club’ pour aider les enfants de familles demandeuses d’asile et sans abri avec leurs devoirs. A l’automne quand les familles ont été expulsées et éparpillées un peu partout, le Homework Club a du s’arrêter et Lake Aid a concentré ses efforts pour assister les associations locales à leur trouver un abri.

741a0502_original

Maintenant que le refuge d’hiver est ouvert et que les familles sont en sécurité et au chaud, notre Homework Club revoit le jour. La Croix Rouge du département a accepté de nous fournir une salle au refuge tous les lundi, mardi et jeudi soirs de 18h à 20h pour l’aide aux devoirs, ainsi qu’un espace d’activités de loisirs (peinture, lecture, etc.) les mercredi après-midi de 15h à 17h.

starryeyedEnviron 70 enfants résident au centre et nous recherchons des volontaires de la région d’Annecy pour aider avec la lecture, l’écriture, les jeux éducatifs mais aussi pour apporter une écoute, un encouragement et un peu d’amitié. Tous sont les bienvenus, francophones et/ou anglophones, aucune expérience éducative nécessaire.

Même si vous n’avez qu’une soirée par quinzaine de disponible, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous encourageons également à rejoindre le groupe Facebook pour en connaitre plus sur notre communauté et recevoir des nouvelles régulières du Homework Club et des autres activités de Lake Aid.

Advertisements