Une journée au 7e ciel dans la neige !

Gemma, de l’entreprise New generation ski & snowboard à Courchevel, nous a récemment contactés pour proposer une journée à la neige aux enfants résidant actuellement dans les différents lieux d’hébergement autour d’Annecy, journée organisée en collaboration avec Lake Aid, le Secours populaire 74 et la Croix rouge.


Tristan, de Lake Aid, nous raconte la journée :

Courchevel est une station de ski de renommée internationale dans les Trois Vallées : quoi de mieux pour les 43 enfants que nous avons emmenés d’Annecy le 11 mars ! Nous avons passé la matinée sur les hauteurs enneigées, à Courchevel Le Praz, au pied du tremplin olympique de saut à ski. Les groupes se sont partagés entre le ski de fond, la luge, un concours de bonshommes de neige et une chasse au trésor, passant d’un atelier à l’autre. Le ski a eu un succès fou et on a même pu assister à de brillants virages en parallèle, malgré des skis de fond aux pieds !

L’après-midi, nous sommes descendus à Bozel sur les rives d’un joli petit lac et avons commencé par un déjeuner bien mérité. Puis, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités : escalade, descente en rappel, tyrolienne, slacklining (équilibre sur sangle), maquillage, bricolage, courses en sac et même un peu foot – avant que le ballon n’atterrisse dans le lac et que le chien envoyé pour le récupérer ne nous le ramène quelque peu croqué…
La journée a vraiment été une réussite du début à la fin. On n’aurait pas pu avoir de meilleures conditions climatiques et nous en avons pleinement profité.

This slideshow requires JavaScript.

Lake Aid tient à remercier :
– Gemma et ses collègues de New generation ski & snowboard qui ont organisé toutes les activités et procuré le repas et les rafraîchissements,
– tous les volontaires,
– la Croix Rouge,
– le Secours populaire qui a procuré l’équipement vestimentaire adapté, l’assurance et deux de ses bénévoles.

Advertisements